Actualités


Mardi 2 mai 2017

COMMUNIQUÉ - Le comité des usagers du CSSS de Laval supporte les centres d'aide et d'assistance aux plaintes (CAAP)

Le Comité des usagers du CSSS Laval estime que les Centres d'assistance et d'accompagnement aux plaintes (CAAP) doivent absolument être maintenus, voire renforcés, car ils constituent un outil essentiel pour les usagers du réseau de la santé et des services sociaux désireux de faire connaître leur insatisfaction à l'égard d'un service reçu.
Mardi 2 mai 2017

Santé: Québec ne parvient pas à réduire l’attente aux urgences

Le gouvernement Couillard piétine dans son projet de réduire les temps d'attente aux urgences. En moyenne, dans l'ensemble du Québec, un patient aura attendu sur sa civière 15,6 heures en 2016-2017, grosso modo le même résultat que l'année précédente.
Mardi 2 mai 2017

Six super-cliniques s'implantent à Laval

À l'automne, Laval sera la première région entièrement desservie par un réseau de six super-cliniques.
Lundi 1 mai 2017

Soins à domicile Tout sauf optimal

Être condamné à verser 26 000 $ en dommages moraux à cause d'un projet payé un demi-million de dollars à une boîte de consultants : pour l'utilisation optimale des fonds publics, on repassera ! Espérons que le jugement dont vient d'écoper un centre de santé du nord de Montréal serve de leçon à tout le réseau.
Dimanche 30 avril 2017

Mort d’une patiente de 85 ans en CHSLD Une infirmière négligente radiée pour 6 mois

Une femme de 85 ans en perte d'autonomie est morte en octobre 2013 trois jours après avoir fait une mauvaise chute dans un CHSLD. Or, même si la patiente vomissait régulièrement, la seule infirmière de l'unité n'a jamais évalué son état de santé. Pour avoir ainsi « négligé ses devoirs d'infirmière », Renée Forget a été radiée pour une période de six mois de son ordre professionnel.
Vendredi 28 avril 2017

Le gouvernement ontarien promet des milliards pour la santé

Dans son premier budget équilibré depuis une décennie, le gouvernement de l'Ontario promet d'investir des milliards de dollars dans le système des soins de santé, un geste qui vise à satisfaire la quasi-totalité de l'électorat en prévision des élections générales de juin 2018.
Jeudi 27 avril 2017

SYSTÈME DE SANTÉ: Exigeons des changements, exigeons un plan

Il n'est pas nécessaire de réinvestir davantage dans le système, mais simplement d'investir différemmentCréé il y a près de 50 ans, notre système de santé a déjà été qualifié de meilleur système de santé au monde. Il répondait aux besoins des Canadiens et nous en étions tous fiers !
Mercredi 26 avril 2017

Conférence gratuite sur les recours des usagers, plaintes à l’établissement, poursuite civile, plainte à l’ordre professionnel

Le comité des usagers du CSSS de Laval tiendra une conférence gratuite sur les recours des usagers, plaintes à l'établissement, poursuite civile, plainte à l'ordre professionnel