Le Comité des usagers du CSSS de Laval vous souhaite la bienvenue.


Vous trouverez sur ce site de l’information pour vous aider à comprendre le rôle du comité et l’aide qu’il peut vous apporter en tant qu’usager des services de santé et des services sociaux.

Il est important que vous connaissiez vos droits et vos responsabilités. Le Comité des usagers a été formé afin de soutenir vos démarches et apporter l’aide dont vous avez besoin.

Nous vous écoutons et nous voulons vous aider et ce, de façon confidentielle. Ce service est gratuit et est assuré par des bénévoles qui ont à cœur vos intérêts en tant qu’usagers.

Afin de vous aider le plus fidèlement possible, nous vous invitons à communiquer avec nous.  Il nous fera un plaisir de vous assister et de répondre à vos questions.

De plus, vous trouverez des informations sur les cinq Comités des résidants du CSSS de Laval.

Le Comité des usagers est là pour vous aider.


Dernières nouvelles

12 mars 2019, 19h00 Conférence gratuite : LES GMF & CLINIQUES PRIVÉES, CE QUE LES USAGERS DOIVENT SAVOIR

L’objectif de cette conférence est de présenter l’organisation des services de santé primaires au Québec et plus précisément à Laval. Après avoir dressé l’historique de l’organisation des services de santé primaires et son évolution, la conférencière présentera les services actuellement disponibles et les moyens pour y accéder. Elle présentera les services offerts en CLSC, en GMF et en GMF-R, plus couramment appelés les super-cliniques. L’inscription des patients, la prise de rendez-vous et le partage des activités entre professionnels de santé seront également abordés pendant la conférence. Un moment d’échange avec le public, en fin de conférence, permettra de répondre aux questions des personnes présentes.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE: Résidences privées pour personnes âgées Moins d’inspections = moins de dossiers à traiter?

Le Journal de Montréal rapportait le 15 février, que le nombre d’inspections aléatoires faites dans les résidences privées pour aînés a chuté de façon importante au fil des années.

On veut des analyses des contrats privés

La ministre responsable des aînés déplore les écarts de financement des CHSLD privés, et exige une analyse complète des contrats.
Toutes les nouvelles

Droits et responsabilités

Connaissez vos droits et vos responsabilités en tant qu'usagers du réseau de la santé et des services sociaux.

Devenir bénévole

Joignez-vous à une équipe de bénévoles dynamiques et proactifs pour le bien-être des usagers

Des références

Voici quelques lectures pour les usagers.