Le Comité des usagers du CSSS de Laval vous souhaite la bienvenue.


Vous trouverez sur ce site de l’information pour vous aider à comprendre le rôle du comité et l’aide qu’il peut vous apporter en tant qu’usager des services de santé et des services sociaux.

Il est important que vous connaissiez vos droits et vos responsabilités. Le Comité des usagers a été formé afin de soutenir vos démarches et apporter l’aide dont vous avez besoin.

Nous vous écoutons et nous voulons vous aider et ce, de façon confidentielle. Ce service est gratuit et est assuré par des bénévoles qui ont à cœur vos intérêts en tant qu’usagers.

Afin de vous aider le plus fidèlement possible, nous vous invitons à communiquer avec nous.  Il nous fera un plaisir de vous assister et de répondre à vos questions.

De plus, vous trouverez des informations sur les cinq Comités des résidants du CSSS de Laval.

Le Comité des usagers est là pour vous aider.


Dernières nouvelles

Urgences : plus de 15 heures sur civière en moyenne au Québec

Les patients de plusieurs urgences au Québec doivent passer plus de temps sur une civière. Depuis deux ans, près de deux heures se sont ajoutées en moyenne à la durée de leur séjour. La situation est particulièrement aiguë dans les régions des Laurentides, de l'Outaouais et de la Montérégie.

Euthanasie, l'expérience belge

En Belgique, l’euthanasie pour personnes en souffrance psychique est autorisée depuis 2002. Si elle est parfois contestée, cette procédure est tout de même largement acceptée par la population.

Plaintes: le Collège des médecins reconnaît qu’il «doit mieux faire»

Tant les patients que les médecins critiquent le traitement des plaintes faites au Collège des médecins du Québec. Alors que les patients dénoncent le processus trop long et complexe et les « sanctions bonbons » qui en résultent parfois, les médecins jugent que le processus est « intimidant », apprend-on dans un rapport qui sera rendu public ce jeudi.
Toutes les nouvelles

Droits et responsabilités

Connaissez vos droits et vos responsabilités en tant qu'usagers du réseau de la santé et des services sociaux.

Devenir bénévole

Joignez-vous à une équipe de bénévoles dynamiques et proactifs pour le bien-être des usagers

Des références

Voici quelques lectures pour les usagers.