Le Comité des usagers du CSSS de Laval vous souhaite la bienvenue.


Vous trouverez sur ce site de l’information pour vous aider à comprendre le rôle du comité et l’aide qu’il peut vous apporter en tant qu’usager des services de santé et des services sociaux.

Il est important que vous connaissiez vos droits et vos responsabilités. Le Comité des usagers a été formé afin de soutenir vos démarches et apporter l’aide dont vous avez besoin.

Nous vous écoutons et nous voulons vous aider et ce, de façon confidentielle. Ce service est gratuit et est assuré par des bénévoles qui ont à cœur vos intérêts en tant qu’usagers.

Afin de vous aider le plus fidèlement possible, nous vous invitons à communiquer avec nous.  Il nous fera un plaisir de vous assister et de répondre à vos questions.

De plus, vous trouverez des informations sur les cinq Comités des résidants du CSSS de Laval.

Le Comité des usagers est là pour vous aider.


Dernières nouvelles

Plus de 18 000 Québécois en attente de physiothérapie

Plus de 18 000 patients sont sur une liste d’attente pour voir un physiothérapeute au Québec. Et le temps d’attente pour se faire traiter est si long dans le réseau public que cela risque d’accroître le nombre de personnes souffrant de maladies chroniques, constatent des chercheurs dans une récente étude.

Réforme du réseau de la santé : un échec sur toute la ligne, selon une majorité de Québécoises et de Québécois

Quatre-vingt-quatorze pour cent de la population québécoise affirme être mal à l’aise de recevoir des soins d’une professionnelle en soins qui aurait effectué plus de 16 heures de travail consécutives. De plus, 80 % de la population estime que les professionnelles en soins sont surchargées et plus du tiers dit avoir été témoin de situation où elles semblaient ne pas avoir le temps de faire leur travail correctement. Ces résultats proviennent d’un sondage réalisé par la firme Léger pour le compte de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ.

RAJEUNIR NOTRE SYSTÈME DE SANTÉ

La création de notre système de santé universel remonte à la fin des années 60. Ce système, qui se voulait gratuit et public, a été affublé de nombreuses épithètes au cours des décennies : le meilleur système de santé au monde, le plus accessible, le plus performant, celui offrant le panier de services le plus complets aux Canadiens sans égard à leur capacité de payer, leur race ou leur religion.
Toutes les nouvelles

Droits et responsabilités

Connaissez vos droits et vos responsabilités en tant qu'usagers du réseau de la santé et des services sociaux.

Devenir bénévole

Joignez-vous à une équipe de bénévoles dynamiques et proactifs pour le bien-être des usagers

Des références

Voici quelques lectures pour les usagers.