Le Comité des usagers du CSSS de Laval vous souhaite la bienvenue.


Vous trouverez sur ce site de l’information pour vous aider à comprendre le rôle du comité et l’aide qu’il peut vous apporter en tant qu’usager des services de santé et des services sociaux.

Il est important que vous connaissiez vos droits et vos responsabilités. Le Comité des usagers a été formé afin de soutenir vos démarches et apporter l’aide dont vous avez besoin.

Nous vous écoutons et nous voulons vous aider et ce, de façon confidentielle. Ce service est gratuit et est assuré par des bénévoles qui ont à cœur vos intérêts en tant qu’usagers.

Afin de vous aider le plus fidèlement possible, nous vous invitons à communiquer avec nous.  Il nous fera un plaisir de vous assister et de répondre à vos questions.

De plus, vous trouverez des informations sur les cinq Comités des résidants du CSSS de Laval.

Le Comité des usagers est là pour vous aider.


Dernières nouvelles

La CNESST rappelle au CISSS de Laval d’élargir le port du masque N95

La CNESST demande au CISSS de Laval d’élargir dès maintenant le port du masque N95 aux travailleurs dès qu’ils entrent dans une pièce où il y a au moins un usager sans test négatif de COVID-19.

Pandémie de la COVID-19 - Mise en ligne de la plateforme d'autodéclaration des tests rapides

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, annonce que la plateforme d'autodéclaration des tests rapides de COVID-19 est désormais à la disposition des Québécoises et des Québécois. Celle-ci permettra aux personnes de transmettre leur résultat de test rapide, qu'il soit négatif ou positif, à des fins statistiques et afin de mieux lutter contre la propagation du virus dans la communauté.

Lancement du Plan d'action interministériel en santé mentale 2022-2026

- Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, lance aujourd'hui le Plan d'action interministériel en santé mentale 2022-2026 (PAISM), intitulé S'unir pour un mieux-être collectif. Ce plan d'action, qui comprend des actions et des collaborations avec 10 ministères et organismes gouvernementaux et plusieurs autres partenaires, consacrera un budget total de 1 152 959 667 $ à la santé mentale, dont 361 millions $ en nouveaux investissements.
Toutes les nouvelles

Droits et responsabilités

Connaissez vos droits et vos responsabilités en tant qu'usagers du réseau de la santé et des services sociaux.

Devenir bénévole

Joignez-vous à une équipe de bénévoles dynamiques et proactifs pour le bien-être des usagers

Des références

Voici quelques lectures pour les usagers.