Actualités


Samedi 21 septembre 2019

Dévoilement des résultats du sondage satisfaction des usagers sur les soins & services à domicile à Laval - 27 septembre 13h00

27 septembre 2019, 13h00 , Centre Axion 50+, salle 101D, 435 Boulevard Curé Labelle Laval Dans le cadre de la semaine provinciale des droits des usagers, le comité des usagers du CSSS de Laval dévoilera les résultats de son sondage effectué auprès des usagers sur la satisfaction des services et soins à domicile dispensés par le CISSS de Laval.
Samedi 21 septembre 2019

Kiosque d'information sur les droits en santé - Entrée principale Cité de la santé de Laval

Dans le cadre de la semaine provinciale des droits des usagers face au réseau de la santé et des services sociaux, le comité des usagers du CSSS de Laval tiendra un kiosque d'information le 25 septembre 2019 de 09h00 à 13h30 à la cité de la santé de laval situé au 1755 Boulevard René-Laennec, Laval. Venez nous rencontrer et prendre connaissance de vos droits.
Samedi 21 septembre 2019

8 octobre 2019 19h00 - Conférence Les délires paranoïdes par Daniel Geneau - Carrefour Axion 50 plus Laval

Les délires paranoïdes La psychose: hallucinations et délires chez la personne âgée. Plusieurs maladies reliées à l'âge peuvent être la cause de symptômes psychotiques. Comment doit-on réagir? Que peut-on faire? À l'aide de nombreux exemples, le conférencier vous présentera différentes situations qui permettront de mieux comprendre ce qui se passe dans la tête des personnes âgées qui ont des délires ou des hallucinations.
Mardi 17 septembre 2019

LA SANTÉ PUBLIQUE FRAPPÉE DE PLEIN FOUET

Le réseau de la santé publique du Québec, l'un des plus performants au Canada, a été frappé de plein fouet par la réforme de la santé pilotée par l'ex-ministre Gaétan Barrette. C'est la conclusion d'une étude menée dans tout le Québec par quatre chercheurs de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), que La Presse a obtenue.
Mardi 17 septembre 2019

UN DON DE 18 MILLIONS POUR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE EN CARDIOLOGIE

Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) reçoit un don peu courant ce matin : 18 millions sur huit ans. La somme servira notamment à utiliser l'intelligence artificielle pour déceler de nouveaux facteurs de risque cardiovasculaire.
Mardi 17 septembre 2019

PURDUE PHARMA SE DÉCLARE EN FAILLITE POUR SOLDER LES LITIGES

Le groupe pharmaceutique américain Purdue Pharma, devenu l'ennemi numéro un dans la crise des opioïdes aux États-Unis, s'est déclaré en faillite et a proposé de se réorganiser en un trust dont ses propriétaires, la famille Sackler, seraient écartés, espérant ainsi solder l'avalanche de litiges dont il fait l'objet.
Mardi 17 septembre 2019

UNE RÉFORME AMBITIEUSE ET PORTEUSE D’ESPOIR DE LA CURATELLE

S'ouvre aujourd'hui à Québec la commission parlementaire portant sur une réforme très attendue, celle de la curatelle. Ce chantier suscite toute notre attention, sachant que la santé mentale est définie comme cause de l'inaptitude chez le tiers des adultes sous régime de protection.
Mardi 17 septembre 2019

Des chiens Mira pour aider des personnes atteintes d'alzheimer

Couché sur le dos, les quatre pattes en l'air, Braque, un chien St-Pierre de 68 livres, regarde son maître dans l'espoir de se faire caresser le ventre. Il se tortille sur le plancher de la cuisine. Assis au-dessus de lui, Roger Lupien éclate de rire et cède à la demande.