Actualités


Mercredi 20 décembre 2017

Santé les méthodes musclées du dr barrette

Quand il était radiologiste, Gaétan Barrette s'est retrouvé au cœur d'un conflit dévastateur à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont. Devenu ministre de la Santé, il a tenté d'abolir l'un des principaux champs de pratique de trois de ses anciens collègues. La Presse a enquêté sur les méthodes musclées de celui qui a été maintes fois décrit comme un intimidateur au cours de sa carrière.
Mardi 19 décembre 2017

SYSTÈME DE SANTÉ DU QUÉBEC - LE SYMPTÔME

Quand il y a un problème, chercher à le solutionner rapidement sans s'attarder à la cause qui est derrière le fera resurgir à la moindre occasion, de la même façon ou sous une nouvelle forme, tant que la cause n'aura pas été enrayée.
Lundi 18 décembre 2017

Médecins spécialistes Cibles ratées, pénalités en vue

L'accès aux médecins spécialistes ne s'est pas amélioré comme le souhaitait le ministre de la Santé, Gaétan Barrette. Le tiers d'entre eux risquent maintenant de subir une pénalité financière parce qu'ils ratent des cibles de performance fixées par Québec.
Samedi 16 décembre 2017

Le matamore démasqué

Quand Gaétan Barrette a quitté la CAQ pour le Parti libéral, François Legault l'a vraiment échappé belle. Mon petit doigt me dit que le chef caquiste n'aurait pas souffert longtemps la présence dans ses rangs de ce Napoléon d'opérette imbu jusqu'à l'os de sa propre faconde.
Vendredi 15 décembre 2017

Gaétan Barrette est parti avec la timbreuse

« L'hôpital de Shawville possédait auparavant sa propre timbreuse pour son courrier. Un jour, sans avertissement préalable, la timbreuse disparut. On apprend que le timbrage se fera dorénavant à Gatineau pour l'ensemble du territoire du CISSSO(1). Les installations du Pontiac doivent désormais transporter leur courrier à Gatineau pour y être timbré et posté ; une bonne partie du courrier revient ensuite dans le Pontiac. Inutile de dire que cette nouvelle pratique en fait sourciller plus d'un. »
Jeudi 14 décembre 2017

Carnet santé Québec Enfin de l’information pour le patient

Les Québécois pourront voir leurs résultats de tests et leurs ordonnances de médicaments en ligne d'ici l'été prochain, a annoncé le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, cette semaine. On est encore bien loin du dossier médical complet, mais c'est un premier pas vers le patient… et le XXIe siècle.
Jeudi 14 décembre 2017

Pénurie de médecins pour le temps des Fêtes Des urgences sur la corde raide

Plusieurs hôpitaux du Québec sont sur la corde raide et lancent un appel aux médecins « pompiers » pour avoir du renfort afin d'éviter une rupture de services dans les urgences durant le temps des Fêtes.
Mercredi 13 décembre 2017

Personnes âgées Le sens de l’orientation sous la loupe des chercheurs