Actualités


Dimanche 30 avril 2017

Mort d’une patiente de 85 ans en CHSLD Une infirmière négligente radiée pour 6 mois

Une femme de 85 ans en perte d'autonomie est morte en octobre 2013 trois jours après avoir fait une mauvaise chute dans un CHSLD. Or, même si la patiente vomissait régulièrement, la seule infirmière de l'unité n'a jamais évalué son état de santé. Pour avoir ainsi « négligé ses devoirs d'infirmière », Renée Forget a été radiée pour une période de six mois de son ordre professionnel.
Vendredi 28 avril 2017

Le gouvernement ontarien promet des milliards pour la santé

Dans son premier budget équilibré depuis une décennie, le gouvernement de l'Ontario promet d'investir des milliards de dollars dans le système des soins de santé, un geste qui vise à satisfaire la quasi-totalité de l'électorat en prévision des élections générales de juin 2018.
Jeudi 27 avril 2017

SYSTÈME DE SANTÉ: Exigeons des changements, exigeons un plan

Il n'est pas nécessaire de réinvestir davantage dans le système, mais simplement d'investir différemmentCréé il y a près de 50 ans, notre système de santé a déjà été qualifié de meilleur système de santé au monde. Il répondait aux besoins des Canadiens et nous en étions tous fiers !
Mercredi 26 avril 2017

Conférence gratuite sur les recours des usagers, plaintes à l’établissement, poursuite civile, plainte à l’ordre professionnel

Le comité des usagers du CSSS de Laval tiendra une conférence gratuite sur les recours des usagers, plaintes à l'établissement, poursuite civile, plainte à l'ordre professionnel
Mardi 25 avril 2017

SANTÉ: La réforme en santé n’a pas donné les résultats escomptés

Deux ans après la loi 10, on constate une centralisation accrue des pouvoirs chez les fonctionnaires au détriment de C.A. qui ne décident de rien d'important.
Lundi 24 avril 2017

SANTÉ: Dr Barrette, vous me forcez à aller au privé…

Depuis le 15 janvier 2016, je n'ai plus de médecin de famille. Ma médecin est décédée et elle était ma médecin de famille depuis 30 ans. Je me suis inscrite sur une liste d'attente et on m'a répondu que je devais attendre environ 700 jours pour avoir un médecin. Environ 250 jours se sont écoulés et je n'ai pas de nouvelles pour un nouveau médecin.
Lundi 24 avril 2017

Désensibilisation allergique L’accès au traitement limité par l’abolition des frais accessoires

Depuis l'abolition des frais accessoires, certaines cliniques qui offraient des traitements de désensibilisation allergique à leurs patients ont mis fin à cette pratique. Si bien qu'un grand nombre de patients ne savent plus où se faire traiter.
Dimanche 23 avril 2017

Jusqu’à 556 jours pour trouver un médecin de famille

Selon Gaétan Barrette, la loi 20 est un succès parce que 560 000 patients ont eu accès, depuis son instauration, à un médecin de famille. rès d'un demi-million de Québécois attendent toujours de trouver un médecin de famille, et les délais moyens qu'ils mettront pour en trouver un sont très élevés, soit entre 404 et 556 jours. C'est ce que concluent le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, et son porte-parole en matière de santé, François Paradis, à partir de données que la CAQ a obtenues de la Régie de l'assurance-maladie du Québec par la Loi d'accès à l'information.