Actualités


Jeudi 16 mai 2019

Places en maisons des aînés: Marguerite Blais retourne à son engagement initial

QUÉBEC | Après avoir renié sa promesse, la ministre Marguerite Blais fait à nouveau volte-face et promet finalement de livrer 2600 places en maisons des aînés d'ici la fin du mandat, tel que la Coalition avenir Québec (CAQ) s'y était engagée en campagne électorale.
Jeudi 16 mai 2019

Les effets néfastes liés à la lumière bleue des DEL se confirment

Certains types d'éclairage DEL ont un effet toxique sur les yeux et perturbent le rythme de sommeil, indique l'agence publique française responsable de la sécurité sanitaire (ANSES) à la lumière de nouvelles données scientifiques.
Mercredi 15 mai 2019

Loin des objectifs de la réforme

Menacés de sanctions financières s'ils n'atteignaient pas les cibles de la réforme de 2015 pour traiter plus de patients, les médecins n'ont toujours pas atteint tous les objectifs. Mais ils n'ont pas été pénalisés.
Mercredi 15 mai 2019

Le nombre de cas de démence va tripler d’ici 2050, selon l’OMS

Vivre sainement réduit les risques de démence, selon l'OMS, qui estime que le nombre de personnes souffrant de ce syndrome, causé en grande majorité par la maladie d'Alzheimer, devrait tripler d'ici 2050.
Mercredi 15 mai 2019

Préposés aux bénéficiaires: Québec doit décréter un salaire minimum, dit QS et le PQ

Québec solidaire et le Parti québécois appuient l'idée du syndicat des Teamsters de demander au gouvernement Legault d'établir un salaire minimum pour les préposés aux bénéficiaires du secteur privé, afin d'égaler les conditions offertes dans le réseau public.
Mercredi 15 mai 2019

Marguerite Blais veut veut faire des changements au sein des CHSLD

Québec a annoncé ce matin la création d'un comité d'experts pour développer une nouvelle approche dans les centres d'hébergement de soins de longues durées (CHSLD) et les autres milieux qui offrent de tels soins.
Mercredi 15 mai 2019

Cas de conscience : les médecins devront rediriger les patients vers d'autres collègues

Le plus haut tribunal de l'Ontario a rappelé que les médecins qui auraient des problèmes de conscience avec certains actes professionnels devaient alors diriger eux-mêmes leurs patients vers un collègue plus volontaire.
Mercredi 15 mai 2019

Des mises en garde contre l'homéopathie dans les pharmacies

Des pharmacies du Québec mettent en garde leurs clients contre les produits homéopathiques dont elles ne peuvent garantir l'efficacité.