Actualités


Mardi 30 janvier 2018

Bloc opératoire à l’Hôpital de Hull: des spécialistes sonnent l'alarme

Les délais d'attente pour une opération sont devenus « inacceptables », dénoncent les chirurgiens et anesthésiologistes de l'Hôpital de Hull, qui estiment qu'« il faut cesser de traiter les gens de la région comme des citoyens de deuxième ordre ».
Mardi 30 janvier 2018

Radio-oncologie: la FMSQ demande l'intervention du ministère

La Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a demandé au ministère de la Santé d'intervenir dans l'espoir de régler les problèmes qui sévissent au département de radio-oncologie de l'Hôpital de Gatineau, où la situation «semble s'envenimer de jour en jour».
Jeudi 4 janvier 2018

Dévoilement du programme 2018 des conférences gratuites offertes par le Comité des usagers du CSSS de Laval

Le comité des usagers du CSSS de Laval est heureux de vous dévoiler le programme de ses conférences mensuelles gratuites pour l'année 2018. Toutes ces conférences auront lieu dans la salle 101 de la Place des aînés de Laval située au 435 Boulevard Curé Labelle à Laval à l'exception de la conférence du 12 jui 2018 qui se tiendra au Pavillon du Boisé Papineau, 3235 Boul. St-Martin Est à Laval.
Jeudi 21 décembre 2017

Gaétan Barrette Le réseau, c’est moi

Pour transformer le réseau de la santé du Québec, Gaétan Barrette applique les méthodes brusques qui l'ont caractérisé depuis le début de son parcours professionnel. Des acteurs du réseau dénoncent le régime « totalitaire » instauré par le ministre.
Mercredi 20 décembre 2017

Santé les méthodes musclées du dr barrette

Quand il était radiologiste, Gaétan Barrette s'est retrouvé au cœur d'un conflit dévastateur à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont. Devenu ministre de la Santé, il a tenté d'abolir l'un des principaux champs de pratique de trois de ses anciens collègues. La Presse a enquêté sur les méthodes musclées de celui qui a été maintes fois décrit comme un intimidateur au cours de sa carrière.
Mardi 19 décembre 2017

SYSTÈME DE SANTÉ DU QUÉBEC - LE SYMPTÔME

Quand il y a un problème, chercher à le solutionner rapidement sans s'attarder à la cause qui est derrière le fera resurgir à la moindre occasion, de la même façon ou sous une nouvelle forme, tant que la cause n'aura pas été enrayée.
Lundi 18 décembre 2017

Médecins spécialistes Cibles ratées, pénalités en vue

L'accès aux médecins spécialistes ne s'est pas amélioré comme le souhaitait le ministre de la Santé, Gaétan Barrette. Le tiers d'entre eux risquent maintenant de subir une pénalité financière parce qu'ils ratent des cibles de performance fixées par Québec.
Samedi 16 décembre 2017

Le matamore démasqué

Quand Gaétan Barrette a quitté la CAQ pour le Parti libéral, François Legault l'a vraiment échappé belle. Mon petit doigt me dit que le chef caquiste n'aurait pas souffert longtemps la présence dans ses rangs de ce Napoléon d'opérette imbu jusqu'à l'os de sa propre faconde.