Actualités


Dimanche 23 juin 2019

ÉDITORIAL : OPIOÏDES UNE CRISE SOUS ORDONNANCE ?

Crise des opioïdes ? Le terme n'a rien d'exagéré. À cause d'elle, l'espérance de vie est au point mort, une première en 40 ans, a souligné récemment Statistique Canada. En quoi les médicaments d'ordonnance sont-ils responsables de cette crise ? La question fait l'objet de milliers de poursuites en Amérique du Nord, mais la réponse est loin d'être évidente.
Mercredi 19 juin 2019

Laval: des passants possiblement contaminés à la rougeole

Le virus de la rougeole pourrait avoir été transmis à des passants jeudi dernier à Laval par un malade contagieux, selon le ministère de la Santé.
Mercredi 19 juin 2019

OPINION CLAUDE CASTONGUAY L’INSOUTENABLE CROISSANCE

Au cours des dernières décennies, un changement profond s'est effectué, le libéralisme économique a supplanté le socialisme et les mouvements de gauche. Grâce aux immenses progrès qu'il a engendrés, il est devenu l'idéologie dominante. Sauf quelques exceptions marginales, telles la Corée du Nord et Cuba, la croissance économique constitue l'objectif prédominant partout dans le monde.
Lundi 17 juin 2019

DES BIOSIMILAIRES POUR FAIRE FACE AUX COÛTS DES MÉDICAMENTS

Depuis quelques semaines, le coût des nouveaux médicaments et la pression qu'il exerce sur le ministère de la Santé et des Services sociaux ainsi que sur les établissements de santé sont largement couverts par les médias.
Dimanche 16 juin 2019

Plus de 11 500 décès liés aux surdoses d'opioïdes en trois ans au Canada

Les surdoses apparemment liées aux opioïdes ont coûté la vie à 11 577 Canadiens de janvier 2016 à décembre 2018, a indiqué l'Agence de la santé publique du Canada, jeudi.
Dimanche 16 juin 2019

COURRIER DES LECTEURS: DISCRIMINATION AU CHSLD

« J'aimerais comprendre la différence entre un couple marié légalement et un couple de conjoints de fait, lorsqu'un des deux conjoints doit vivre en CHSLD. » — Johanne « Une personne déjà hébergée en CHSLD peut-elle donner ses économies et ainsi diminuer le coût de son loyer ? » — José
Dimanche 16 juin 2019

Rougeole: New York supprime les exemptions religieuses à la vaccination

L'État de New York, confronté à une grave épidémie de rougeole et à un mouvement anti-vaccins croissant, a voté jeudi la suppression des exemptions religieuses que les parents pouvaient invoquer jusqu'ici pour contourner les obligations de vaccination dans les écoles.
Dimanche 16 juin 2019

Le NPD promet d'étendre les soins de santé

Le NPD promet d'étendre la couverture du système de santé au pays, en commençant par mettre rapidement en place un régime universel d'assurance-médicaments dès la fin de 2020.