Actualités


Vendredi 12 décembre 2025

Pour les patients - Une entente de principe avec la FMOQ

A la suite d'un blitz de negociations, le gouvernement du Quebec annonce avoir convenu d'une entente de principe avec la Federation des medecins omnipraticiens du Quebec (FMOQ) concernant le renouvellement de l'Accord-cadre 2023-2028. Cette entente permettra d'ameliorer l'acces aux soins pour les Quebecois. Comme dans toutes les negociations, les details demeureront confidentiels jusqu'a ce que les membres de la FMOQ se soient prononces sur le contenu de l'entente.
Jeudi 11 décembre 2025

Sante Quebec - Bulletin d'information express

Nouvelle date de lancement du projet DSN
Jeudi 11 décembre 2025

Negociations pour le renouvellement des ententes collectives des ressources intermediaires et de type familial - Quebec annonce une entente de principe avec la FSSS-CSN qui vise les ressources intermediaires et de type familial

Dans le cadre des negociations pour le renouvellement des ententes collectives des ressources intermediaires et de type familial (RI-RTF), la ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de l'Efficacite de l'Etat et presidente du Conseil du tresor, Mme France-Elaine Duranceau, et la ministre responsable des Aines et des Proches aidants, ministre responsable des Services sociaux, ministre deleguee a la Sante et ministre responsable de la region des Laurentides, Mme Sonia Belanger, annoncent une entente de principe avec la Federation de la sante et des services sociaux (FSSS-CSN).
Mercredi 10 décembre 2025

Campagne de vaccination - Les personnes a risque devraient se faire vacciner des maintenant

Alors que la circulation des differentes infections respiratoires est en augmentation, Sante Quebec rappelle l'importance, pour les personnes plus vulnerables, de se faire vacciner pour diminuer les risques de complications.
Mercredi 10 décembre 2025

Pour un Etat plus efficace - Reduction graduelle des effectifs et retour au bureau trois jours par semaine

Le gouvernement du Quebec franchit une nouvelle etape importante dans le traitement choc entrepris afin de rendre l'Etat plus efficace. La ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de l'Efficacite de l'Etat et presidente du Conseil du tresor, Mme France-Elaine Duranceau, annonce deux changements importants : une reduction graduelle des effectifs et un retour au bureau pour la fonction publique ainsi que pour certains organismes hors fonction publique. L'objectif du gouvernement est de rendre l'administration publique plus performante afin que la priorite soit de repondre aux besoins des Quebecoises et des Quebecois.
Mardi 9 décembre 2025

Le Verificateur general du Quebec presente le tome de novembre 2025 de son rapport à l Assemblee nationale

Le verificateur general par interim, M. Alain Fortin, a rendu public aujourd'hui le tome de novembre 2025 du Rapport du Verificateur general du Quebec a l Assemblee nationale pour l annee 2025-2026. Les travaux du Verificateur general qui sont portes a l'attention des parlementaires ont notamment permis de degager les conclusions suivantes.
Mardi 9 décembre 2025

Pour ameliorer la trajectoire de services - Le gouvernement du Quebec lance le Plan d'action quebecois sur la maladie d'Alzheimer et les autres troubles neurocognitifs : pour ameliorer concretement la vie des personnes concernees et de leurs proches

La ministre responsable des Aines et des Proches aidants, ministre responsable des Services sociaux, ministre deleguee a la Sante et ministre responsable de la region des Laurentides, Sonia Belanger, souligne le lancement du Plan d'action quebecois sur la maladie d'Alzheimer.
Lundi 8 décembre 2025

Le Verificateur general du Quebec presente le tome de novembre 2025 de son rapport a l Assemblee nationale

Le verificateur general par interim, M. Alain Fortin, a rendu public aujourd hui le tome de novembre 2025 du Rapport du Verificateur general du Quebec a l Assemblee nationale pour l annee 2025-2026. Les travaux du Verificateur general qui sont portes a l attention des parlementaires ont notamment permis de degager les conclusions suivantes.