Actualités


Mardi 14 novembre 2017

Santé Les médecins acceptent que des physiothérapeutes prescrivent des radiographies

Le Collège des médecins s'est entendu avec les physiothérapeutes pour leur permettre dans un horizon d'un an de prescrire eux-mêmes des radiographies, essentiellement en cas de soupçon de fracture. Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, reste sur son quant-à-soi pour l'instant.
Vendredi 15 septembre 2017

Assemblée générale annuelle 2017 Comité des usagers du Centre de Santé et de Services Sociaux de Laval

Le comité des usagers du CSSS de Laval vous invite à son assembée générale annuelle, DIMANCHE 15 octobre 2017, à 13h30 à la Place des Aînés, 435 Boulevard Curé Labelle, salle 101 D Laval, H7V 2S8.
Vendredi 15 septembre 2017

Le comité de résidents du centre Christ-Roi démissionne

Le comité des résidents du centre d'hébergement Christ-Roi n'est plus. Ses membres viennent de démissionner en bloc en raison du style de gouvernance imposé par le ministre de la Santé, Gaétan Barrette.
Jeudi 15 juin 2017

Aide médicale à mourir: Les lois fédérale et provinciale contestées par deux citoyens

Défendus par l'avocat Jean-Pierre Ménard, deux Québécois s'adressent aux tribunaux pour contester la constitutionnalité des lois canadienne et québécoise sur l'aide médicale à mourir et pour obtenir, eux aussi, le droit de rendre leur dernier souffle dans la dignité.
Mercredi 14 juin 2017

Maison Jean-Eudes-Bergeron: Québec accorde un sursis à une résidence pour handicapés menacée de fermeture

Les 20 personnes handicapées qui habitent la Maison Jean-Eudes-Bergeron, à Alma, pourront rester chez elles pour l'été, et peut-être pour de bon. Le gouvernement Couillard a confirmé, hier soir, qu'il prolonge de deux mois le financement de cet établissement afin de l'aider à obtenir une nouvelle forme de soutien de l'État.
Mercredi 14 juin 2017

Soins à domicile: Montréal et Laval ont moins d'appétit pour le privé

Les établissements de santé de Montréal et de Laval reportent à l'automne la possibilité de conclure un important contrat avec le privé pour des services à domicile. Un syndicat pourrait toutefois faire obstruction à la relance du processus d'appel d'offres.
Mardi 13 juin 2017

Soins à domicile: le privé appelé en renfort

Montréal et Laval lancent un appel d'offres pour 1,5 million d'heures de services
Samedi 3 juin 2017

(COMMUNIQUÉ du Comité des usagers du CSSS de Laval) - Les frais de stationnement Une forme de taxe déguisée

Un peu partout, les nouvelles normes tarifaires ont fait sourciller la population. « 24$ pour stationner au CHUM » a fait vivement réagir le Conseil pour la protection des malades le 4 mai dernier. D'avoir à payer 24$ par jour pour stationner son véhicule quand on vient à l'hôpital pour y subir un traitement ou pour accompagner un proche pour un examen ou pour visiter une personne malade, c'est inconcevable, totalement inacceptable. C'est rien de moins qu'une taxe sur la maladie!