Actualités


Samedi 6 mai 2017

Prochaine conférence gratuite du Comité des usagers du CSSS de Laval - Mardi le 6 juin 2017

La prochaine conférence gratuite offerte par le comité des usagers du CSSS de Laval se tiendra le 6 juin de 19h00 à 21h30 au Pavillon du Boisé Papineau, 3225 Boulevard St-Martin Est Laval Sujet de la conférence: Les droits des usagers à l'égard des établissements de santé Conférencier: Me. Jean-Pierre Ménard
Samedi 6 mai 2017

Tarification des stationnements de CHSLD: Barrette ne craint pas l'isolement des aînés

Alors que des familles s'inquiètent d'une tarification prochaine des stationnements dans les CHSLD, le ministre de la Santé Gaétan Barrette assure que cette nouvelle mesure n'accentuera pas l'isolement des personnes âgées.
Jeudi 4 mai 2017

Recensement: La retraite et les soins à domicile remis à l’avant-plan

Les baby-boomers vieillissants accaparent de nouveau la majeure partie de l'attention alors qu'ils viennent gonfler les rangs des personnes les plus âgées au pays. De nouvelles données de recensement, dévoilées mercredi par Statistique Canada, montrent que les Canadiens âgés de plus de 65 ans ont surpassé en nombre ceux âgés de moins de 15 ans pour la première fois.
Mercredi 3 mai 2017

Téléchargement des présentations des conférences 2017 du Comité des usagers du CSSS de Laval par Me. Jean-Pierre Ménard

Vous pouvez télécharger les présentations effectuées lors des conférences 2017 par Me. Jean-Pierre Ménard en cliquant sur les liens ci-dessous.
Mardi 2 mai 2017

COMMUNIQUÉ - Le comité des usagers du CSSS de Laval supporte les centres d'aide et d'assistance aux plaintes (CAAP)

Le Comité des usagers du CSSS Laval estime que les Centres d'assistance et d'accompagnement aux plaintes (CAAP) doivent absolument être maintenus, voire renforcés, car ils constituent un outil essentiel pour les usagers du réseau de la santé et des services sociaux désireux de faire connaître leur insatisfaction à l'égard d'un service reçu.
Mardi 2 mai 2017

Santé: Québec ne parvient pas à réduire l’attente aux urgences

Le gouvernement Couillard piétine dans son projet de réduire les temps d'attente aux urgences. En moyenne, dans l'ensemble du Québec, un patient aura attendu sur sa civière 15,6 heures en 2016-2017, grosso modo le même résultat que l'année précédente.
Mardi 2 mai 2017

Six super-cliniques s'implantent à Laval

À l'automne, Laval sera la première région entièrement desservie par un réseau de six super-cliniques.
Lundi 1 mai 2017

Soins à domicile Tout sauf optimal

Être condamné à verser 26 000 $ en dommages moraux à cause d'un projet payé un demi-million de dollars à une boîte de consultants : pour l'utilisation optimale des fonds publics, on repassera ! Espérons que le jugement dont vient d'écoper un centre de santé du nord de Montréal serve de leçon à tout le réseau.