Actualités


Mercredi 31 janvier 2018

Voici le visage des soins infirmiers

Lundi matin, Émilie Ricard est rentrée du boulot, au bout du rouleau. Elle est infirmière en CHSLD en Estrie. Elle a décidé de se confier à Facebook, en commençant par une citation du ministre de la Santé.
Mercredi 31 janvier 2018

Santé « Des témoignages comme celui-là, on en reçoit beaucoup », déplore la FIQ

Mardi 30 janvier 2018

Opinion Santé mentale Si on causait des vraies causes…

On ne peut que saluer le fait qu'une grande entreprise de télécommunications, Bell pour ne pas la nommer, se soucie de l'accès aux services en santé mentale et en fasse une cause à laquelle ses clients sont invités à contribuer une journée par an. Il y a lieu de déplorer toutefois que cette cause ne soit pas un enjeu prioritaire pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) du Québec.
Mardi 30 janvier 2018

Cité de la santé de Laval - L'unité d'endoscopie augmente sa capacité d'examens de plus de 30 %

L'ajout de deux nouvelles salles et la mise à niveau des cinq salles existantes de l'unité d'endoscopie de l'Hôpital de la Cité-de-la-Santé en rehaussent l'accessibilité de plus de 30 %.
Mardi 30 janvier 2018

Cité de la santé de Laval - Ajout de 55 lits pour désengorger l'urgence

On estime à environ 55 le nombre de places extrahospitalières libérées dans certaines ressources intermédiaires de la région pour désengorger l'urgence de l'Hôpital de la Cité-de-la-Santé.
Mardi 30 janvier 2018

Controverse autour de la visite du ministre Barrette à la Cité de la Santé de Laval

Un controversé statut publié sur Facebook le 16 janvier en fin d'après-midi concernant le passage - le jour même - du ministre Gaétan Barrette à l'Hôpital de la Cité-de-la-Santé s'est répandu comme une traînée de poudre.
Mardi 30 janvier 2018

Bloc opératoire à l’Hôpital de Hull: des spécialistes sonnent l'alarme

Les délais d'attente pour une opération sont devenus « inacceptables », dénoncent les chirurgiens et anesthésiologistes de l'Hôpital de Hull, qui estiment qu'« il faut cesser de traiter les gens de la région comme des citoyens de deuxième ordre ».
Mardi 30 janvier 2018

Radio-oncologie: la FMSQ demande l'intervention du ministère

La Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a demandé au ministère de la Santé d'intervenir dans l'espoir de régler les problèmes qui sévissent au département de radio-oncologie de l'Hôpital de Gatineau, où la situation «semble s'envenimer de jour en jour».