Actualités


Samedi 26 novembre 2016

PLAIDOYER POUR DES STATIONNEMENTS PLUS ACCESSIBLES

Une écrasante majorité de patients du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) sont insatisfaits du coût des stationnements, alors que 85 % d'entre eux se rendent à leurs rendez-vous en voiture. Le comité des usagers de l'établissement s'inquiète d'ailleurs de la hausse prochaine des tarifs avec le déménagement de l'hôpital et presse Québec d'agir.
Vendredi 18 novembre 2016

LE VIEILLISSEMENT DE LA POPULATION LAVALLOISE

Le vieillissement est un sujet très vaste. Dans cette édition spéciale du bulletin Sélections Santé Laval, les faits saillants du Profil thématique sur l'état du vieillissement à Laval 2016 sont présentés. Ce profil dresse le portrait le plus complet possible de la thématique « vieillissement » et tente de mettre en lumière les enjeux à surveiller. La Direction de santé publique souhaite ainsi que ce profil serve de point de départ aux discussions des intervenants qui travaillent à améliorer le confort, le bien-être et la santé des aînés lavallois et qu'il contribue à orienter leur pratique.
Jeudi 17 novembre 2016

Décès en CHSLD : la surcharge de travail d'une infirmière mise en cause

La surcharge de travail d'une infirmière qui avait la responsabilité de 175 patients est montrée du doigt par une coroner à la suite du décès d'un bénéficiaire dans un CHSLD du secteur Beauport, à Québec. L'homme lourdement handicapé a reçu une dose erronée de Dilaudid, un puissant narcotique.
Vendredi 11 novembre 2016

Négociations avec les médecins Des changements fondamentaux sont essentiels

Le mode actuel de paiement à l'acte doit être modifié
Dimanche 30 octobre 2016

Liste des membres actuels du Comité des usagers suite à la dernière assemblée générale annuelle tenue le 30 octobre 2016

Liste des membres actuels du Comité des usagers suite à la dernière assemblée générale annuelle tenue le 30 octobre 2016
Dimanche 9 octobre 2016

Ressources intermédiaires: résidants négligés, surveillance accrue réclamée

Dans un rapport paru en mai 2016, la protectrice du citoyen souligne que «l'harmonisation des pratiques de suivi de la qualité des services offerts en ressource intermédiaire» est un «enjeu de taille compte tenu de la vulnérabilité de la clientèle».
Mardi 4 octobre 2016

Les médecins de famille n'accueillent pas assez de nouveaux patients, dit Barrette

Deux médecins de famille sur trois ne recrutent pas suffisamment de nouveaux patients, déplore le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, qui exhorte la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) à intervenir auprès de ses membres pour corriger rapidement le tir.
Dimanche 2 octobre 2016

Abolition des frais accessoires: le quart des centres médicaux spécialisés pourrait fermer

Le ministère de la Santé prévoit que l'abolition des frais accessoires entraînera la fermeture du quart des centres médicaux spécialisés (CMS) de la province.