Actualités


Jeudi 17 novembre 2016

Décès en CHSLD : la surcharge de travail d'une infirmière mise en cause

La surcharge de travail d'une infirmière qui avait la responsabilité de 175 patients est montrée du doigt par une coroner à la suite du décès d'un bénéficiaire dans un CHSLD du secteur Beauport, à Québec. L'homme lourdement handicapé a reçu une dose erronée de Dilaudid, un puissant narcotique.
Vendredi 11 novembre 2016

Négociations avec les médecins Des changements fondamentaux sont essentiels

Le mode actuel de paiement à l'acte doit être modifié
Dimanche 30 octobre 2016

Liste des membres actuels du Comité des usagers suite à la dernière assemblée générale annuelle tenue le 30 octobre 2016

Liste des membres actuels du Comité des usagers suite à la dernière assemblée générale annuelle tenue le 30 octobre 2016
Dimanche 9 octobre 2016

Ressources intermédiaires: résidants négligés, surveillance accrue réclamée

Dans un rapport paru en mai 2016, la protectrice du citoyen souligne que «l'harmonisation des pratiques de suivi de la qualité des services offerts en ressource intermédiaire» est un «enjeu de taille compte tenu de la vulnérabilité de la clientèle».
Mardi 4 octobre 2016

Les médecins de famille n'accueillent pas assez de nouveaux patients, dit Barrette

Deux médecins de famille sur trois ne recrutent pas suffisamment de nouveaux patients, déplore le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, qui exhorte la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) à intervenir auprès de ses membres pour corriger rapidement le tir.
Dimanche 2 octobre 2016

Abolition des frais accessoires: le quart des centres médicaux spécialisés pourrait fermer

Le ministère de la Santé prévoit que l'abolition des frais accessoires entraînera la fermeture du quart des centres médicaux spécialisés (CMS) de la province.
Dimanche 2 octobre 2016

Réforme Barrette: «nivellement par le bas», dénonce la protectrice du citoyen

La réforme du réseau de la santé et des services sociaux pilotée par le ministre Gaétan Barrette a entraîné le « nivellement par le bas » de l'offre de services, surtout en soutien à domicile et en déficience.
Dimanche 2 octobre 2016

Un an d'attente au public, six jours au privé

Confrontée à un délai d'attente d'un an dans le réseau public à Gatineau, une patiente s'est tournée vers une clinique privée montréalaise où elle a obtenu en six jours un traitement pour une capsulite à l'épaule, dont les coûts seront en majeure partie assumés par le gouvernement.