Actualités


Vendredi 15 avril 2016

Les omnis en CLSC poussés à être plus productifs

Les omnis en CLSC poussés à être plus productifs. Québec et la FMOQ pressent les médecins à renoncer à la rémunération horaire
Mercredi 6 avril 2016

Barrette prive d’armes la RAMQ

Barrette prive d'armes la RAMQ. Gaétan Barrette refuse d'agir malgré une demande pressante de la Régie de l'assurance maladie du Québec visant à resserrer les contrôles pour empêcher les fraudes dans la rémunération des médecins.
Mardi 5 avril 2016

Service 211 Laval : une première dans la grande région métropolitaine

Service 211 Laval : une première dans la grande région métropolitaine Laval est très fière d'annoncer qu'elle sera la première ville de la grande région métropolitaine à offrir à ses citoyens le service téléphonique 211 ainsi que le volet Web afférent.
Lundi 4 avril 2016

LOI 10 Tir groupé contre un «projet gaétanesque»

LOI 10 Tir groupé contre un «projet gaétanesque» Québec solidaire et plusieurs intervenants en santé dénoncent les conséquences de la réforme
Mardi 29 mars 2016

SOINS À DOMICILE DES EMPLOYÉS LÉSÉS PAR DES OBJECTIFS DE PERFORMANCE, TRANCHE UN ARBITRE

SOINS À DOMICILE DES EMPLOYÉS LÉSÉS PAR DES OBJECTIFS DE PERFORMANCE, TRANCHE UN ARBITRE
Lundi 28 mars 2016

Le Commissaire à la santé: une présence essentielle

Le Commissaire à la santé: une présence essentielle On apprenait lors du dépôt du budget du gouvernement du Québec l'abolition du poste de Commissaire à la santé et au bien-être. La raison invoquée par le ministre de la Santé et des Services sociaux : une décision «purement économique».
Jeudi 24 mars 2016

Le commissaire à la santé dans la ligne de mire de Barrette depuis longtemps

Le commissaire à la santé dans la ligne de mire de Barrette depuis longtemps. En dix ans d'existence, le Commissaire à la santé et au bien-être, dont le budget annuel s'élève à 2,5 millions de dollars, a émis plus d'une trentaine de rapports sur le réseau de la santé, dont une étude sur la performance des urgences du Québec.
Mercredi 23 mars 2016

Abolir l’instance qui évalue le ministère de la santé ?

Le ministre de la santé entend abolir le Commissaire à la santé et au bien-être. Une instance qui a pour rôle d'examiner de façon indépendante les résultats du système de santé.