Actualités


Mardi 21 février 2017

Révision de la directive sur les frais de stationnement dans les hôpitaux

Bien qu'il affirme n'avoir aucun pouvoir pour fixer les tarifs de stationnement des centres de soins du Québec, Gaétan Barrette indique que la directive ministérielle, qui date de 2006, fait l'objet d'une révision.
Dimanche 19 février 2017

SANTÉ Trop bien soignés, les médecins?

Le nombre d'actes posés diminue, mais leur rémunération continue d'augmenter. Le nombre de médecins spécialistes qui encaissent plus d'un demi-million de dollars a doublé en cinq ans.
Jeudi 16 février 2017

SANTÉ Les compressions minent les services prioritaires, selon la CSN

Les compressions dans le réseau de la santé et des services sociaux ont été si massives depuis 2010 que même des secteurs établis comme prioritaires par Québec souffrent de coupes nettes, conclut la Confédération des syndicats nationaux (CSN) dans une étude publiée mercredi.
Jeudi 16 février 2017

RÉFORMES DU MINISTRE BARRETTE: L’échec

Dans un dossier publié lundi dans La Presse+, trois spécialistes du système de santé, appelés à faire un bilan des quelque trois ans de règne du ministre Gaétan Barrette, estiment que la grande majorité de ses réformes ont été et seront un échec.
Mercredi 15 février 2017

Mais que veut réellement Gaétan Barrette?

Voilà la question qu'on est en droit de se poser à la lecture du projet de loi no 130, actuellement à l'étude à Québec, visant supposément à améliorer sa réforme de notre système de santé et de services sociaux, elle-même fortement décriée. Depuis son arrivée comme ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette s'entête à imposer des réformes en prétextant vouloir optimiser le réseau.
Mardi 14 février 2017

SANTÉ LE VERDICT SUR LA GESTION DU RÉSEAU

Frais accessoires, choix budgétaires, relations avec les pharmaciens : les experts consultés par La Presse ont aussi analysé des critères concernant la gestion du réseau par le ministre Barrette.
Mardi 14 février 2017

Santé: Plus d’échecs que de réussites

Trois experts en gestion de la santé ont analysé à la demande de La Presse les nombreuses réformes réalisées par le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, depuis son arrivée en poste, il y a près de trois ans. Leur constat est sévère : aucun ne donne la note de passage au ministre pour les changements imposés dans le réseau.
Mardi 14 février 2017

Réponse du ministre Barrette, En Santé: « On est sur la bonne voie »

Gaétan Barrette se dit satisfait de constater que les experts invités à analyser ses réformes jugent que ses objectifs sont les bons. En entrevue à La Presse, le ministre de la Santé et des Services sociaux juge toutefois « particulier » que les chercheurs critiquent sévèrement plusieurs réformes « qui ne sont pas encore rendues à destination ».