Actualités


Mercredi 13 mai 2020

Fermeture d'un service de garde d'urgence de Montréal après deux cas de COVID-19

Le service de garde d'urgence La Mennais, situé dans l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie, à Montréal, sera fermé pour les deux prochaines semaines en raison d'une éclosion de COVID-19.
Mercredi 13 mai 2020

COVID-19: les régions ont peur des Montréalais

Préoccupé par la propagation du virus dans la métropole, François Legault songe à repousser la réouverture des écoles au mois de septembre. Malgré tout, l'heure n'est pas encore venue de boucler Montréal.
Mercredi 13 mai 2020

Le proche aidant Roméo veut prendre soin de sa Juliette

Le retour des proches aidants en CHSLD n'a pu se faire dans tous les établissements de la région, lundi, ce qui en a déçu plus d'un. À commencer par Ghislain Racine, que certains connaissent maintenant comme le Roméo du Saguenay.
Mardi 12 mai 2020

La peur de parler, de perdre son travail en CHSLD

Quand le gouvernement provincial a demandé l'aide des médecins spécialistes pour freiner la propagation de la COVID-19 dans les centres d'hébergement de soins longue durée (CHSLD) du Québec, la pédiatre Catherine Audet a répondu à l'appel.
Mardi 12 mai 2020

COVID-19: la vitamine D à la rescousse

Le niveau de vitamine D absorbé par une personne a un effet sur sa capacité à mieux combattre la COVID-19, démontre une étude.
Mardi 12 mai 2020

Première clinique sans rendez-vous à Laval

Une clinique de dépistage sans rendez-vous ouvrira ses portes ce mardi 12 mai, de 8h à 16h, à l'aréna Pierre-Creamer situé au 1160, boulevard Pie-X, dans Chomedey.
Mardi 12 mai 2020

Soutien moral aux troupes du CHSLD Sainte-Dorothée

Revenue prêter main-forte durant la pandémie, une ancienne infirmière du Centre d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD) Sainte-Dorothée a voulu remonter le moral de ses collègues en leur offrant des cadeaux à la sortie de leur quart de travail, déguisée en arc-en-ciel.
Lundi 11 mai 2020

Bien désinfecter son masque en tissu

En cette nouvelle ère de pandémie, les citoyens s'habituent de plus en plus à l'idée de porter un masque en tissu lorsqu'ils font leurs courses ou prennent les transports en commun. Mais les experts préviennent que ces masques pourraient en fait s'avérer nocifs s'ils ne sont pas régulièrement désinfectés.