Actualités


Samedi 18 avril 2020

Des soins vitaux, pas des soins «de base»

La crise de la COVID-19 fait ressortir l'importance du travail de plusieurs acteurs-clés de notre société dont la contribution était jusqu'à maintenant méconnue, banalisée, voire dévalorisée. C'est le cas des préposées aux bénéficiaires (PAB) dont la pénurie s'avère dramatique dans la situation actuelle.
Samedi 18 avril 2020

Les pénuries de médicaments ont triplé

Les pénuries de médicaments dans la base de données du gouvernement fédéral ont plus que triplé depuis le début de la crise de coronavirus.
Samedi 18 avril 2020

Le gouvernement Legault pressé de trancher

Même si un retour en classe au début mai semble de moins en moins probable, des acteurs du réseau de l'éducation pressent le gouvernement Legault de trancher rapidement.
Samedi 18 avril 2020

Plus de 400 cas de COVID-19 par 100 000 habitants

Tous secteurs confondus, Laval totalise maintenant 1772 cas de COVID-19, a-t-on appris dans l'après-midi du vendredi 17 avril, ce qui représente un taux de contamination de 401 cas par tranche de 100 000 habitants.
Vendredi 17 avril 2020

Le Québec en confinement : comment en sommes-nous arrivés là?

Il n'aura fallu que quelques semaines à la pandémie pour bouleverser, comme jamais depuis la Seconde Guerre mondiale, le quotidien des Québécois. En fait, la situation a évolué si vite que le gouvernement a dû rapidement passer des simples avertissements aux règles strictes. Comment en sommes-nous arrivés là?
Vendredi 17 avril 2020

Les drapeaux seront mis en berne

Demain, vendredi, les drapeaux de l'hôtel de ville seront mis en berne en hommage aux nombreuses victimes de la COVID-19.
Vendredi 17 avril 2020

Un CHSLD privé dans l’est déplore 6 décès

La Résidence du Bonheur, située rue Boulard dans Saint-François, n'a pas été épargnée par la COVID-19 qui a fait à ce jour 6 victimes et forcé le retrait de 35 des 55 membres du personnel à l'emploi de ce centre d'hébergement et de soins de longue durée privé non conventionné.
Vendredi 17 avril 2020

Action collective de plus de 2 M$ contre le CHSLD Herron

La fille d'une aînée décédée à la résidence Herron la semaine dernière vient d'intenter une action collective de plus de 2 millions $ contre le CHSLD privé, qu'elle accuse de grave négligence ayant coûté la vie à 31 résidents en un mois.