Actualités


Lundi 20 avril 2020

Le Québec doit devenir plus autonome pour les médicaments

La pandémie compliquera l'approvisionnement en médicaments pendant des mois. La crise doit nous inciter à devenir plus autonomes, plaident les fabricants québécois de génériques.
Lundi 20 avril 2020

Cul-de-sac malgré six milliards $ alloués pour nos aînés

Est-ce par manque d'argent alloué aux CHSLD et aux résidences pour personnes âgées que l'on se retrouve aujourd'hui avec des mouroirs à la COVID-19 ?
Dimanche 19 avril 2020

Éclosion de cas à L’Eden de Laval

L'Eden de Laval, un CHSLD privé non conventionné, est en proie à une éclosion de cas de la COVID-19 depuis qu'un premier résident a été déclaré positif Vendredi saint.
Dimanche 19 avril 2020

Volontaires et solidaires

Avant même que François Legault ne lance son appel à l'aide aussi tonitruant que controversé aux médecins cette semaine, beaucoup de soignants étaient déjà sortis de leur zone de confort pour prêter main-forte à leurs collègues. Des médecins et infirmières d'hôpital se sont retrouvés en CHSLD ou aux soins intensifs. Certains sont même sortis de leur retraite. Portraits de cinq soignants qui ont répondu présent en temps de crise.
Dimanche 19 avril 2020

Les courbatures du réseau

Pendant des années, on a roulé avec un vent de face sur un vélo dont le dérailleur était défectueux. Et aujourd'hui, un virus accentue les courbatures du cycliste et les besoins de réparations du vélo.
Dimanche 19 avril 2020

Qu’attend Québec pour imposer le masque?

Y a-t-il un manque d'humilité qui justifie qu'on refuse de renverser la décision initiale de ne pas conseiller le port du masque ?
Dimanche 19 avril 2020

Les pénuries de médicaments inquiètent les pharmaciens

L'Association des pharmaciens du Canada s'inquiète de la volatilité et de l'augmentation considérable du nombre de pénuries de médicaments signalées en raison de la crise sanitaire.
Samedi 18 avril 2020

«Un mouroir qui nécessite une équipe SWAT»

C'est une véritable catastrophe qui se vit au CHSLD du Bonheur de Laval, selon la FIQ, dont des membres ont retrouvé la nuit dernière des usagers qui baignaient dans des couches souillées et dont les dentiers n'auraient pas été lavés depuis des semaines.