Actualités


Mercredi 30 juin 2021

Prochaine conférence, 11 mai 2021 19h00, Le cerveau: son dysfonctionnement par Daniel Geneau

Vendredi 7 mai 2021

Les ministres Lionel Carmant et Christian Dubé présentent la stratégie de soutien psychosocial pour le personnel du réseau de la santé et des services sociaux

Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, présentent aujourd'hui une stratégie de soutien psychosocial pour soutenir les employés, le personnel d'encadrement et les médecins du réseau de la santé et des services sociaux dans les différents milieux.
Vendredi 7 mai 2021

TRISTE DÉCOR POUR LES DERNIERS JOURS DE 20 PATIENTS

Papier peint qui se détache. Murs avec des trous. Fenêtres sales. Depuis le début de la pandémie, des patients en soins palliatifs écoulent leurs derniers jours dans un hôtel peu invitant aux abords de l'autoroute 15 à Laval. Une situation temporaire dénoncée par les familles des patients et des employés, qui ont demandé à changer de lieu de travail.
Vendredi 7 mai 2021

Plusieurs mesures mises en place pour prévenir le déconditionnement des aînés dans le contexte de la crise sanitaire

Dans le contexte actuel de la pandémie et des mesures sanitaires pouvant contribuer à l'isolement de certains aînés, la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, tient à réitérer que de nombreuses mesures ont été prises pour prévenir le déconditionnement de ces personnes, notamment sur les plans physique et cognitif.
Vendredi 7 mai 2021

« JE SUIS DÉÇU ET CHOQUÉ »

Des personnes de 45 ans et plus qui ont choisi le vaccin d'AstraZeneca se sentent frustrées par le changement de discours du Comité consultatif national de l'immunisation (CCNI). Au lieu d'encourager le plus de gens à se faire vacciner le plus vite possible, on privilégie désormais les vaccins à ARN messager (ceux de Pfizer et de Moderna), remarquent-ils.
Jeudi 6 mai 2021

Vous méfiez-vous autant qu’avant des risques?

L'adhésion aux mesures sanitaires s'effrite avec le désir de retrouver une vie normale. Mais un dernier effort est nécessaire pour ne pas miner la campagne de vaccination contre la COVID-19 avant même qu'elle ne soit terminée.
Jeudi 6 mai 2021

Publication de nouvelles recommandations écrites de la Santé publique

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) rend publiques de nouvelles recommandations écrites produites par la Santé publique à des fins de prise de décision par le gouvernement du Québec en réponse à la pandémie.
Jeudi 6 mai 2021

Le gouvernement du Québec présente le bilan de la dernière journée

Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures, au Québec, font état de :