Assemblée générale annuelle 2021


Assemblée générale annuelle 2021 du Comité des usagers du
Centre de Santé et de Services Sociaux de Laval

Mercredi le 16 juin 2021 à 18h30 par videoconférence ZOOM

Pour joindre la rencontre, cliquez ici:

 

  Ordre du jour de l'Assemblée Générale annuelle 2021

 

1.              Ouverture de l'assemblée

2.              Vérification du quorum

3.              Présentation des membres actuels du Comité des usagers

4.              Élection d'une présidence d'assemblée

5.              Élection d'un ou une secrétaire d'assemblée

6.              Lecture et adoption de l'ordre du jour

7.              Lecture et adoption du procès-verbal de l'Assemblée  annuelle 2020

8.              Présentation du rapport d'activités de la dernière année

9.              Présentation des états financiers 2020-2021

10.            Présentation des prévisions budgétaires 2021-2022

11.            Élections

12.            Dévoilement des résultats du sondage de satisfaction des usagers sur le service

                 des prélèvements du CISSS de Laval effectué en février 2021.

13.            Levée de l'assemblée

 

·       ÉLECTIONS
Lors de cette Assemblée, les postes suivants seront en élection:


4 postes à combler - Mandat de 3 ans
1 poste à combler - Mandat de 2 ans

      1 poste à combler - Mandat de 1 an

 
Les personnes intéressées à poser leurs candidatures doivent compléter le "Formulaire de mise en candidature" et le retourner par courriel à l'adresse info@cucssslaval.ca au plus tard le 11 juin 2021.         


Pour se procurer ce "Formulaire de mise en candidature" :

·       Laisser un message téléphonique au 450-978-8609 indiquant votre nom et vos coordonnées (adresse et code postal) et le formulaire vous sera acheminé par la poste.

Ou

·       Accéder au formulaire de mise en candidature via le site web :

       Formulaire de candidature 2021

  

DOCUMENTS DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE À TÉLÉCHARGER

Ordre du jour de l'Assemblée Générale Annuelle 2021

Convocation de l'Assemblée Générale Annuelle 2021

Rapport d'activités 2020-2021 du Comité des usagers du CSSS de Laval

Rapport financier 2020-2021 du Comité des usagers du CSSS de Laval

 

Le Comité des usagers du CSSS (Centre de santé et de services sociaux) de Laval a été créé à l'automne 2006 conformément au projet de Loi 83. Ce projet de loi vise à rapprocher les services de la population et à faciliter le cheminement des personnes dans le réseau de la santé et des services sociaux.


Mandat
Le mandat du comité des usagers est d'être le gardien des droits des usagers. Ce comité doit veiller à ce que les usagers soient traités dans le respect de leur dignité et en reconnaissance de leurs droits et libertés. Il est un porte-parole important des usagers auprès des instances de l'établissement.


Le respect des droits des usagers, la qualité des services et la satisfaction de la clientèle constituent les assises qui guident son action. Le Comité des usagers doit avoir une préoccupation particulière envers les clientèles les plus vulnérables et travailler à promouvoir l'amélioration des conditions de vie des personnes hébergées.

 

Fonctions du Comité des Usagers du CUSSS Laval

1. Renseigner les usagers sur leurs droits et leurs obligations.

2. Promouvoir l'amélioration de la qualité des conditions de vie des usagers et évaluer le degré de satisfaction des usagers à l'égard des services obtenus de l'établissement,

3. Défendre les droits et les intérêts collectifs des usagers ou, à la demande d'un usager, ses droits et ses intérêts en tant qu'usager auprès de l'établissement ou de toute autorité compétente.

4. Accompagner et assister, sur demande, un usager dans toute démarche qu'il entreprend y compris lorsqu'il désire porter une plainte.

5. S'assurer du bon fonctionnement de chacun des comités de résidents et veiller à ce qu'ils disposent des ressources nécessaires à l'exercice de leurs fonctions.

6. Évaluer l'efficacité des mesures mise en place.

 

JE M'IMPLIQUE

"Les comités des usagers sont essentiels comme mécanismes pouvant permettre une participation directe des usagers à la gestion des établissements.
« Il faut non seulement en systématiser l'implantation, mais également assurer leur capacité d'influencer la gestion des établissements. »