Mardi 27 septembre 2016

Assemblée générale annuelle 2016 du Comité des usagers du Centre de Santé et de Services Sociaux de Laval

Vous êtes conviées à l'assemblée annuelle 2016 du Comité des usagers du Centre de Santé et de Services Sociaux de Laval.

Cette réunion aura lieu dimanche le 30 octobre 2016 à 13h30 au Pavillon du Bois Papineau situé au 3235 Boulevard St-Martin Est, Bureau 009, Laval.

Les 6 fonctions du Comité des Usagers du CUSSS Laval sont :
1. Renseigner les usagers sur leurs droits et leurs obligations.

2. Promouvoir l'amélioration de la qualité des conditions de vie des usagers et évaluer le degré de satisfaction des usagers à l'égard des services obtenus de l'établissement,

3. Défendre les droits et les intérêts collectifs des usagers ou, à la demande d'un usager, ses droits et ses intérêts en tant qu'usager auprès de l'établissement ou de toute autorité compétente.

4. Accompagner et assister, sur demande, un usager dans toute démarche qu'il entreprend y compris lorsqu'il désire porter une plainte.

5. S'assurer du bon fonctionnement de chacun des comités de résidents et veiller à ce qu'ils disposent des ressources nécessaires à l'exercice de leurs fonctions.

6. Évaluer l'efficacité des mesures mise en place.

Avis d'élections
2 postes à combler - Comité des usagers
Mandats de 3 ans.
Mandat du Comité des Usagers
Le mandat du comité des usagers est d'être le gardien des droits des usagers. Il doit veiller à ce que les usagers soient traités dans le respect de leur dignité et en reconnaissance de leurs droits et libertés. IL est l'un des porte-parole important des usagers auprès des instances du CSSS de Laval.

Le respect des droits des usagers, la qualité des services et la satisfaction de la clientèle constituent les assises qui guident ses actions. Il doit avoir une préoccupation particulière envers les clientèles les plus vulnérables et travailler à promouvoir l'amélioration des conditions de vie des personnes hébergées.

Dépôt de candidature

Les personnes intéressées à poser leurs candidatures doivent compléter le "Formulaire de mise en candidature"

Pour se procurer ce "Formulaire de mise en candidature"

● Laisser un message téléphonique au 450-978-6809 indiquant votre nom et vos coordonnées (adresse et code postal) et le formulaire vous sera acheminé par la poste ;
● Adresser votre demande de formulaire par courriel : info@cucssslaval.ca
Accéder au formulaire de mise en candidature via le site web

Comité des Usagers du CUSSS Laval
1515 Boul. Chomedey - Bureau RC 29
Laval (Québec) H7V 3Y7
450-978-8609
info@cucssslaval.ca - www.cucssslaval.ca

Les formulaires complétés doivent être acheminés par la poste,
Au plus tard le 14 OCTOBRE 2016 avant 17 heures.

à l'adresse suivante :
Comité des Usagers du CSSS de Laval
as : responsable des élections
1515 Boul. Chomedey, Bureau N-RC 29
Laval (Québec) H7V 3Y7

Si le 14 octobre 2016, avant 17h, le nombre de personnes ayant signifié leur intérêt à faire partie du comité des usagers est inférieur ou égal à deux (2), ces personnes deviendront membres du Comité des usagers par acclamation. Si le nombre est supérieur, il y aura élection (vote secret) lors de l'assemblée générale.