Sondage satisfaction des usagers sur les soins & services à domicile à Laval 2019


Le Comité des usagers du CISSS de Laval souhaitait réaliser un sondage auprès des usagers des soins et services à domicile, afin de connaître leur satisfaction face à différents éléments liés à la prestation des soins et services. Le comité a mandaté la firme INFRAS inc. pour effectuer ce travail.

INFRAS a élaboré le questionnaire, en fonction des objectifs du Client et en collaboration avec ce dernier. Une fois le questionnaire approuvé, INFRAS l'a fait traduire en version anglaise, puis l'a programmé sur le logiciel de collecte de données téléphonique INTERVIEWER-CATI.

Pour télécharger les résultats de ce sondage, cliquez sur le lien ci-dessous:

/docs/Rapport-SatisfactionUsagersCULaval-INFRAS-092019.pdf

 

Population ciblée

Le Client a fourni à INFRAS l'échantillon de départ, représentant les usagers des services SAPA et DI-TSA-DP, soit ayant actuellement un dossier ouvert à long terme, soit ayant reçu ces services à court terme, entre 2016 et 2018, soit 15610 noms d'usagers.

 

Prétest

Le questionnaire a été prétesté auprès de 37 répondants les 4 et 5 mars 2019. Ce prétest n'ayant révélé aucun problème, le questionnaire n'a pas été modifié et la collecte de données a débuté.

 

Méthodologie

La collecte de données téléphonique s'est déroulée du 6 au 27 mars 2019, avec un total de 1 004 questionnaires remplis. Pour les résultats d'ensemble, une marge d'erreur maximale de plus ou moins 3 %, dans un intervalle de confiance de 95 % (19 fois sur 20) s'applique pour un échantillon parfaitement probabiliste.