Résultats du sondage de satisfaction des usagers sur les services de prélèvements du CISSS de Laval - 2020


Le Comité des usagers du CISSS de Laval souhaitait réaliser un sondage auprès des usagers des services de prélèvements du CISSS de Laval, afin de connaître leur satisfaction face à différents éléments liés à la prestation des soins et services.

Le comité a mandaté la firme INFRAS inc. pour effectuer ce travail.
INFRAS a revisé le questionnaire élaboré par le client, en fonction des objectifs du Client et en collaboration avec ce dernier. Une fois le questionnaire approuvé, INFRAS l'a programmé sur le logiciel de collecte de données téléphonique INTERVIEWER-CATI.


Pour télécharger les résultats de ce sondage, cliquez sur le lien ci-dessous:
/docs/RapportV1-SatisfactionPrel-vements-CULaval-INFRAS-032021.pdf

 

Population ciblée


Le Client a fourni à INFRAS l'échantillon de départ, décliné en trois sous-échantillons d'usagers ayant reçu des services de prélèvements du CISSS de Laval:

Sous-échantillon «Début Mars 2020 sans rendez-vous» : représentant les usagers ayant reçu des services dans un centre de prélèvements entre le 1er et le 13 mars 2020, soit durant la période la plus récente pendant laquelle des prélèvements sans rendez-vous étaient offerts.

Sous-échantillon «Covid Novembre» : représentant les usagers ayant reçu des services dans un centre de prélèvements pour un test de Covid-19, durant le mois de novembre 2020.

Sous-échantillon «Prise de sang Novembre» : représentant les usagers ayant reçu des services dans un centre de prélèvement pour des prélèvement sanguins, durant le mois de novembre 2020.

 

Prétest
Le questionnaire a été prétesté auprès de 51 répondants du 6 au 8 janvier 2020. Ce prétest n'ayant révélé aucun problème, le questionnaire n'a pas été modifié et la collecte de données a débuté.

 

Méthodologie
La collecte de données téléphonique s'est déroulée du 11 janvier au 10 février 2020,  avec un total de 1 005 questionnaires remplis (n=622 dans le sous-échantillon «Covid Novembre», n=133 dans le sous-échantillon «Début Mars» et n=250 dans le sous-échantillon «Prises de sang novembre»).

Pour les résultats d,ensemble, une marge de d.erreur maximale de plus ou moins 3% dans un intervalle de confiance de 95% (19 fois sur 20) s'applique pour un échantillon parfaitement probabiliste.